Notre mission : devenir votre partenaire en équipements, matériels et machines agricoles.

 

AFRICOLE implante des ateliers/garages agricoles qui propose une palette de services en agro-machinisme pour une croissance inclusive en Afrique subsaharienne avec une volonté de collaboration équilibrée, fructueuse et durable.

La connaissance des besoins des utilisateurs et des spécificités locales, associée à une maîtrise technique des outils sont les piliers du développement d’AFRICOLE.

Son objectif est en effet de proposer des équipements adaptés à la grande diversité des exploitations agricoles d’Afrique subsaharienne.

Aujourd’hui les matériels d’occasion sont sélectionnés et négociés par des agriculteurs, éleveurs et cultivateurs français établis en régions : Bretagne, Normandie et Pays de Loire. Ils connaissent bien le travail de la terre, la valeur du travail et le juste coût des outils et machines qu’ils négocient directement avec leurs pairs.

Notre parc de matériels comprend des outils de travail du sol animé ou non, des semoirs, des outils d’épandage et des outils de fenaison (fanage, andainage, pressage). Il comprend également des outils de cultures spécialisées (tabac, maraîchage, pomme de terre, etc.), des outils d’élevage (salle de traite), ainsi que des matériels de stockage (tank à lait) et bien entendu des tracteurs.

Nos outils et matériels sont pré-stockés sur la commune agricole de Thevray ou ses proches environs, proche du port marchand international du Havre – région Normandie, nous réalisons des expéditions rapides et simples en dégroupage ou en conteneur entier vers le Dakar au Sénégal où nous avons implanté notre première filiale en mai 2017.

Outre ce stock, AFRICOLE propose une offre sur mesure et globale : Recherche d’équipements conformément à un cahier des charges, étude du financement, gestion du transport, montage, formation et prise en main des outils, matériels et équipements choisis.

Notre premier atelier/garage au Sénégal est situé à Saint-Louis dans la vallée du grand sénégal

En 2019, nous nous implanterons en Guinée et au Togo, puis au Burkina-faso afin  couvrir à terme l’ensemble de l’Afrique de l’ouest et du centre.

Le siège de l’entreprise situé à Neuilly-sur-Seine à deux pas de la Porte Maillot Parisienne.

 

AFRICOLE est votre futur partenaire en machinisme agricole pour investir moins et produire plus.